Tarifs et paiement

La contribution financière parentale est de 8,35 $ par jour pour un enfant ayant un statut régulier, lequel se définit par une fréquentation du service de garde au moins deux périodes par jour, trois jours et plus par semaine.

La contribution financière parentale pour un enfant ayant un statut sporadique (enfant dont la fréquentation ne correspond pas à la définition d’un enfant ayant un statut régulier) est déterminée selon les périodes de fréquentation comme indiqué au tableau ci-dessous:

  • Matin (avant les classes) : 7,35 $
  • Midi : 2,75 $
  • Après-midi (après les classes) : 9,80 $
  • Coût maximum de la journée : 12,55$

En cas d’absence, les frais de garde seront facturés comme précisé à la fiche d’inscription.

Après l’heure de fermeture (18 h), un constat de retard devra être signé et des frais seront ajoutés à votre état de compte, à raison de 12 $ par tranche de 15 minutes. Les retards récurrents et constants ne seront pas tolérés.

Le paiement par Internet est sécuritaire et favorisé. Il est possible d’adhérer au mode de paiement par Internet en tout temps. Un numéro de référence distinct, par enfant, sera attribué à chacun des payeurs. Pour les enfants d’une même famille, il est conseillé d’effectuer un paiement par enfant. Lors d’un changement d’école, un numéro de référence différent sera attribué par le
nouveau service de garde. Les relevés fiscaux seront émis au nom de la personne, selon le numéro de référence utilisé.

Voici le fonctionnement pour le paiement par Internet des frais de garde : Lettre aux parents – Paiement Internet SDG